Et en pratique, ça se passe comment ?

La première séance dure environ 1h30. Elle prend plus de temps que les suivantes, car elle va servir à l’évaluation d’un bilan de vitalité. Nous nous installons dans une atmosphère découte, dans la bienveillance et le non-jugement. Tous les thèmes susceptibles d’informer ou d’avoir un impact sur votre équilibre seront abordés : Symptômes, alimentation, hygiène de vie, capacité à gérer vos émotions, vie au travail, vie à la maison, etc…
Ensuite, grâce à ce bilan de santé, je vous propose les outils nécessaires à mettre en place dans votre quotidien pour améliorer celui-ci. Nous élaborons alors ce que l’on appelle un « programme de santé » .

Ensuite, les séances de suivi durent une heure. Elles permettent de faire un point quant à ce qui aura été mis en place depuis la séance précédente. Puis, comme chacun évolue à son rythme, et qu’il est important de respecter cela, nous pourrons établir ensemble la suite du programme de santé.

hautegoulaine-fr-photo-main.jpg

 

Et plus précisément ?

Les séances Naturo :

En règle générale, votre nouveau programme de santé peut être composé de divers conseils, de rééducation alimentaire, de cures à base de plantes, minéraux, oligo-éléments ou vitamines (détox, reminéralisation, soutien des différents systèmes, etc), de nouvelles activités (relaxation, sport, méditation, etc.), de séances de reconnaissance des émotions, de séances de massages ou d’auriculothérapie, de techniques énergétiques, ou de toutes techniques vous permettant de vous rapprocher encore un peu plus vous-même !

 

La gestion des émotions :

Le premier pas vers une vie plus sereine et épanouie, c’est tout d’abord de prendre conscience de ses mouvements internes et de les reconnaître. C’est pour cela que, lorsque nous nous concentrons particulièrement sur l’accompagnement à la gestion des émotions, nous commençons généralement par des exercices à cet effet. Il n’est d’ailleurs pas rare que vous ayez quelques devoirs à faire à la maison ! Ensuite, nous explorons ces émotions de manière à comprendre leurs rôles et les mécanismes qui leurs sont associés, pour faire d’elles vos alliées, les accepter et les accueillir. Ces sessions complètent ou peuvent être complétées par des conseils alimentaires, des cures, des massages, de nouvelles habitudes, etc. Le but est de vous donner les outils adéquat pour une réaction émotionnelle de mieux en mieux adaptée à votre environnement intérieur et extérieur !

 

La méditation :

Les années de pratique et les recherches effectuées dans le cadre de la rédaction d’un mémoire de fin d’étude sur « L’accompagnement Naturopathique de la gestion des émotions par la méditation en Pleine Conscience » , m’ont permis de constater les nombreux bienfaits de la méditation sur l’organisme. En effet, on note chez les méditants une nette amélioration de la gestion du stress, et cela se répercute sur les plans physiologiques, psychologiques ou encore émotionnels. Par ce biais, on attribue à cette pratique une diminution de certains troubles immunitaires, nerveux, cardiaques, artériels, rénales, digestifs, etc. C’est pour cela que cet outil est complémentaire à la naturopathie. Je propose alors des sessions en individuel ou en groupe, ainsi qu’un programme de 8 semaines de méditation en pleine conscience à faire à la maison, dont vous trouverez tous les détails ici.

 

Dans tous les cas, c’est vous qui mettez en place les nouvelles bonnes habitudes que vous êtes venu chercher. Je suis là comme soutien pour vous accompagner dans votre chemin vers la guérison et le mieux-être !