Pourquoi aller voir un(e) naturopathe ?

La Naturopathie est avant tout une pratique qui permet de se connaître un peu plus chaque jour. On apprend à être conscient de nos points forts et de nos faiblesses. On apprend à les accepter en composant avec eux de la meilleure façon. C’est une pratique qui nous permet de comprendre nos mécanismes internes : physique, psychologique, émotionnel, ou spirituel, et par ce fait, de déceler les causes profondes de nos désordres.

women-3673977_1280

Si vous êtes dans une démarche de prendre soin de vous, de vos proches, et d’avancer vers le mieux-être, aller voir un(e) naturopathe peut vous aiguiller sur plusieurs points :

  • Dans un premier temps, par la prévention, en vous aidant par exemple à mettre en place une hygiène de vie spécialement adaptée à votre profil. Cela peut passer par des modifications du régime alimentaire, car il est bien connu que c’est là notre première médecine, par différentes cures d’entretien, selon les saisons et surtout selon vos besoins, par de nouvelles activités physiques ou même sociales, par une amélioration de votre environnement, et par diverses prises de conscience, par exemple psychiques, comportementales ou émotionnelles.
    .
  • Puis, si des déséquilibres se sont déjà installés aller voir un(e) naturopathe peut être un grand soutien dans votre processus d’auto-guérison.
    Vous pourrez prendre connaissance et profiter d’outils qui vous
    accompagneront à retrouver votre équilibre, et ce, qu’ils soient liés à : 

    • Des troubles digestifs (douleurs, inconforts, RGO, imperméabilité & hyperperméabilité intestinal, intolérances alimentaires, SCI, ect…) 
    • Des difficultés à gérer le stress et/ou les émotions
    • Un système immunitaire affaibli ou sur-actif (allergies, maladies virales fréquentes,  maladie chroniques, fatigues, ect…)
    • Des troubles nerveux & hormonaux (fatigue, dépression, manque de motivation, stress, anxiété, troubles de la conception, hyper-pilosité etc…)
    • Des troubles liés au cycle féminin (syndrôme pré-menstruel, aménorrhée, dysménorrhée, Kystes ovariens, ect…)
    • Mais aussi, des trouble liés aux organes génitaux, aux systèmes urinaire & rénal
    • De l’hypertension, du diabète, de l’apnée du sommeil, du cholestérol etc… 

Vous aurez aussi la possibilité de trouver des moyens de soulager certains effets d’un traitement lourd, ainsi que de comprendre et vivre au mieux la maladie. 

Alors, si vous voulez vous essayer au naturel ou approfondir vos connaissances de ce qui est bon pour vous, si vous ressentez l’appel d’une logique écologique corporelle et environnementale dans le but de vivre en harmonie avec vous-même et ce(ux) qui vous entoure(nt), et si vous avez envie de participer au développement d’une dynamique ancrée dans le respect du vivant, et bien, vous savez ce qui vous reste à faire !