Qui suis-je ?

Photo siteJe m’appelle Emeline PICCOLI, naturopathe reconnue par l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire), diplômée par l’ENA&MNC (Ecole de Naturopathie Appliquée et de Médecine Non Conventionnelle).

Je suis, depuis une dizaine d’années maintenant, passionnée par la philosophie spirituelle et les techniques de médecines naturelles et traditionnelles. Alors, après un voyage de plusieurs mois en Amérique Centrale et au Canada, je me suis tout naturellement orientée vers cette magnifique voie qu’est la naturopathie:
« Le chemin de la Nature ».

Pendant ces années, j’ai pu explorer diverses techniques de mieux-être et expérimenter différentes pratiques méditatives : Intuitives ou de visualisations. J’ai notamment exploré l’Adveita Vedanta, philosophie de la non-dualité, à travers les enseignements de Sri Mooji. Je me suis grandement inspirée et je m’inspire toujours des enseignements de Mata Amritanandamayi plus connue sous le nom de Amma. Et c’est avec les influences de Tich Nhât Hanh, Sœur Chan Không et Eckhart Tolle que je me suis orientée vers la Pleine Conscience.

Ces expériences m’ont permis de comprendre l’importance de la notion d’équilibre intérieur, aussi bien sur le plan physiologique, que l’on nomme « homéostasie », que psychologique, en passant par l’approche émotionnelle, environnementale, spirituelle, etc. Et surtout, ces expériences m’ont permis de comprendre l’importance du respect de l’Être et du vivant dans leur globalité.
C’est pourquoi je porte un point d’honneur à suivre le rythme de chacun, et que ma pratique thérapeutique est orientée vers l’accompagnement de l’individu à avancer au mieux sur ce beau chemin qui est le sien !