Le Massage Métamorphique

Qu’est ce que c’est?

Créé par Robert Saint-John, un réflexologie et naturopathe Britanique dans les années 60’s, le massage métamorphique est un massage de certaines zones des pieds, des mains et du crâne. Ce sont les zones réflexes des parties de la colonne vertébrale en contact direct avec la mère lors de la vie intra-utérine. Les stimuler nous relie avec notre vie prénatale et avec l’instant de notre naissance. C’est alors un outil merveilleux de libération émotionnelle qui agît directement sur l’élan de vie qui nous anime.
C’est un instant d’accueil inconditionnel et de bienveillance pour une guérison en douceur, à son rythme.

butterfly-1127666_640

Quels sont les bienfaits?

Le Massage métamorphique est un merveilleux outil pour relancer l’élan de vie en chacun. Il accompagne à la conception, à la création ainsi qu’à la naissance d’un projet, d’un enfant, de soi-même.

Il agit sur la libération des schémas psychologiques transgénérationnels, sur les schémas psychologiques créés à partir de traumas liés à la séparation et/ou à l’abandon, de la naissance à la vie adulte.

Il peut aussi être pratiqué est sur les femmes enceintes désireuses de faire le grand nettoyage pour accompagner au mieux la nouvelle vie en elles.